Histoire-géographie et EMC

Thème 2 : Pourquoi et comment aménager le territoire ? Les territoires ultra-marins français : une problématique spécifique.

Lors d’une étude de cas sur l’espace touristique de Cancún (Mexique), deux classes de quatrième effectuent six applications numériques en autonomie.

Site portail de l’IGN, il permet de consulter les cartes de référence du territoire national et d’accéder à de nombreux services et outils.
Un exemple d’utilisation pédagogique mis en oeuvre par Mylène (...)


Chapitre 2 : Conquêtes et sociétés coloniales du Thème 2 : L’Europe et le monde au XIXe siècle).

Un outil collaboratif permettant de créer et de partager des murs virtuels pour vous et vos élèves.

Présentation des différents groupes porteurs des mémoires en complément de l’exposition consacrée à "La guerre d’Algérie. Histoire commune, mémoires partagées ?"

La plateforme Edpuzzle, d’une prise en main très facile, permet de déposer un document audiovisuel pour que les élèves le visionnent, répondent à des questions (quizz ou question ouverte demandant une réponse rédigée). Le professeur récupère les résultats, proposent des commentaires comme correction individuelle.


Fil twitter de @@HGCreteil