Histoire-Géographie

EC et ECJS

  Accueil > Archives > EC et ECJS

Objectifs.
Cette proposition en éducation civique prend pour cadre les nouveaux programmes de quatrième mis en œuvre à la rentrée 2011, centrée sur le thème II (Droit et Justice en France), elle traite (...)

Objectifs :
Il s’agit, en 10% du temps soit environ 3 heures, d’enseigner « la façon dont aujourd’hui est rendue la justice par des magistrats spécialisés » ainsi que de mettre « en perspective [le] (...)

Proposition de séquence d’éducation civique (3ème) sur la question des médias.
Niveau concerné
Classe de 3ème.
Place dans le programme
Cette séquence se propose de couvrir le thème 3 (l’opinion (...)

Liberté de conscience, liberté d’expression : outils pédagogiques pour réfléchir et débattre avec les élèves
« L’attentat meurtrier perpétré le mercredi 7 janvier au siège de l’hebdomadaire satirique (...)

Programme d’enseignement d’histoire-géographie-éducation civique pour les classes de sixième, de cinquième, de quatrième et de troisième du collège
http://www.education.gouv.fr/cid22116/mene0817481a.html (...)

Le site Citoyenneté et droit s’adresse aux enseignants des collèges et des lycées pour les encourager à introduire la dimension juridique dans leur enseignement, pour les aider à recourir à (...)

Travail avec des élèves de seconde sur la Justice. Séquence. Jeux de rôle.

Fil twitter de @HGCreteil

  • date jnum20 février 2019

    [Actualité Portail National #HG] Politique et économie du Nigéria : à l’occasion des élections générales, @lemondefr propose une série d’articles sur la situation économique et sociale du pays #lecture lien
  • date jnum21 février 2019

    [Actualité Portail National #HG] Comprendre l’avènement d’un régime totalitaire : un documentaire diffusé par @ARTEfr permet de saisir la transformation de la démocratie allemande vers le nazisme @reseau_canope lien
  • lien La Digithèque propose des #formations rapides en ligne chaque mercredi à 14h30. Ces webinaires présentent les outils et les ressources de la @Digitheque qui se décomposent en 10-15 minutes de présentation et 15-20 minutes de questions/réponses. @eduscol_HG
  • date jnum19 février 2019

    [Actualité Portail National #HG] De nouveaux dossiers documentaires dans l’offre #Éduthèque de l’AFP : mur de Berlin, apartheid, 11/09/2001, catastrophes industrielles #Ress_Num lien
  • date jnum3 février 2019

    lien Des #ressources en #géographie selon les thèmes des nouveaux #programmes de #lycée de la rentrée 2019 : rechercher des #documents, construire une étude de cas, travailler un exemple précis, approfondir ses #connaissances... @Geoconfluences #enseignement
0 | 5 | 10 | 15