Histoire-Géographie

Ressources pour travailler en interdisciplinarité

  Accueil > Enseigner > Ressources pour travailler en interdisciplinarité

AP en collège

Cet article a été écrit dans le cadre du Groupe de travail sur les nouveaux programmes.
Avec « décrire », « raconter » est l’une des deux capacités privilégiées dans les nouveaux programmes d’histoire. En (...)

AP en lycée

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Représenter le monde , oui…mais comment ?
Penser le monde, aujourd’hui comme hier, c’est d’abord imaginer un planisphère. (..) toutes les sociétés ont leur vision du monde, souvent exprimée (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)


Une expérience de TPE mathématiques-géographie en classe de première scientifique (lycée Romain Rolland, Ivry-sur-Seine, année scolaire 2012-3).
1- Des TPE centrés sur la construction de cartes par les (...)


Fil twitter de @HGCreteil

  • date jnum18 avril 2019

    2/2. Nouveau bac : mise à disposition des définition des épreuves communes de contrôle continu d'histoire-géographie dans les voies générales et technologiques en 1ère et Terminale : lien
  • 1/3. Mise à disposition des définitions d'épreuves pour le nouveau baccalauréat : Spécialité HGGSP suivie uniquement pendant la classe de 1ère , une composition de 2h : lien
  • date jnum3 avril 2019

    Intervention interactive très intéressante animée notamment par @HuguesLabarthe sur la #classe immersive et la gestion de #données dans le cadre de la construction d'un apprentissage disciplinaire #projet #numérique #data #enseigner #apprendre @DANECreteil @HGCreteilpic.twitter.com/Oqzl9IgTOK
  • date jnum12 mars 2019

    FFO Échelles 35. Les scénarios d'exploration par les données avancent : aménagements du Grand Paris, démographie comparée Inde Chine, industrialisation, migrations internationales. Des propositions en lien avec les nouveaux programmes avec @HGCreteil @DANECreteilpic.twitter.com/iauVHDlPcU
  • date jnum2 avril 2019

    Le site #statistiques locales de l' @InseeFr met à la disposition de tous de très nombreuses cartes, tableaux et graphiques. Une ressource pour analyser la distribution spatiale de données géoréférencées #HG lien @eduscol_HG @eduscol_DOCpic.twitter.com/upaUo0r1OW
0 | 5 | 10 | 15