Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > DNL > [sept. 2013] Bilan et perspectives de l’enseignement en SELO

[sept. 2013] Bilan et perspectives de l’enseignement en SELO

30 / 09 / 2013 | DELMAS Olivier | FARINA-BERLIOZ Elisabeth

Réunion DNL organisée par les IA-IPR d’histoire et géographie
Lycée Paul Robert, Les Lilas
25.09.2013

Introduction
I/ Aménager le programme : causes et stratégies pour travailler de manière efficace en réinvestissant un peu des préparations antérieures
II/ La deuxième partie de la réunion vise à reprendre et discuter les différents thèmes du programme (avec une lecture explicative)
III/ Méthodes, épreuves finales, sources
Conclusion

Télécharger le compte-rendu.

 

Fil twitter de @HGCreteil

  • 5 juin 2019

    #Bac2021 : sur le site d' @Eduscol, un exemple d'évaluation d'histoire-géographie pour l'épreuve de contrôle continu en classe de première technologique. lien
  • Les sujets zéro du bac 2021 sont publiés lien @frhannequin
  • Le CSP vient de publier le projet de programme d'Enseignement moral et #civique (#EMC) pour la #terminale du futur #lycée général et technologique. Cet enseignement commun est dispensé à l'ensemble des lycéens. Ce projet est en ligne et téléchargeable sur lien
  • Un partenaire @eduscol_HG : L’association L’Hermione La Fayette @LHERMIONE_SHIP lien Les #enseignants et les #élèves accèdent à ce navire du XVIIIe siècle pour retracer cette époque de navigation avec des #ressources pédagogiques en ligne #Histoire #Lafayette
  • Navigae : une plateforme de visualisation de documents géographiques numérisés - Histoire-géographie - Éduscol lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20