Histoire-géographie et EMC

Organisation d’une « Journée franco-allemande »

Dans la perspective de la semaine des langues vivantes qui a eu lieu du 4 au 8 avril

les 10 et 11 mars 2022 au lycée Hector Berlioz de Vincennes

Dans la perspective de la semaine des langues vivantes du 4 au 8 avril 2022

Le 22 septembre 2021 en visioconférence


Ressources pédagogiques pour la classe

Proposition en lycée à partir de sources du Service Historique de la Défense

Première intervention du séminaire ESABAC du 27 janvier 2017

Sites à consulter

A partir d’images satellites produites par le CNES

Proposition de ressources pour enseigner en allemand, anglais, espagnol, italien

Proposition de séances pédagogiques et de ressources

Propositions de ressources traduites en espagnol ou en anglais

Propositions de ressources dans différentes langues


Formations

Des cours de formation en ligne sont proposés par l’Universidad Internacional Menéndez Pelayo (UIMP)

Préparer la certification DNL

Pour postuler à l’ensemble de ces postes qui dépendent d’un mouvement spécifique


Les SELO et la DNL hors SELO

Des pistes de travail présentées pour l’année 2020-2021

Favoriser l’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires français

Entrée en vigueur à la rentrée 2020

Une ouverture européenne et internationale dès le collège

Le 3 octobre 2018 à l’Opéra Bastille


Note de service parue au BO n°34 du 10 septembre 2020

Bulletin officiel n°13 du 1er avril 2021

Renforcer les compétences des élèves en langue allemande, espagnole ou italienne lors d’un parcours spécifique

Un examen de fin d’études secondaires binational français-italien

Un examen de fin d’études secondaires binational français-espagnol

Un examen de fin d’études secondaires binational français-allemand

Ouverture d’une nouvelle section binationale Esabac