Dossiers pédagogiques des films Tirailleurs et La guerre des Lulus

18 / 01 / 2023 | Webmestre

Dans le cadre de la sortie du film Tirailleurs de Mathieu Vadepied le 4 janvier dernier, nous vous communiquons le dossier pédagogique à destination des professeurs de collège et lycée (niveau 3ème à Terminale). Il propose de nombreuses activités et boites à outils en lien avec les programmes scolaires en histoire, enseignement moral et civique et HHGSP qui peuvent vous intéresser pour construire des séances et exploiter en classe le film vu avec vos élèves.

Dossier pédagogique Tirailleurs

Nous vous signalons par ailleurs la sortie du film La Guerre des Lulus le 18 janvier. Certaines entrées du dossier pédagogique peuvent éventuellement constituer l’occasion d’un travail transversal intégrant des aspects de la Première guerre mondiale dans le cadre d’un EPI par exemple.

Dossier pédagogique La guerre des Lulus