Recension des entrées Covid-19 dans les programmes d’histoire-géographie

11 / 05 / 2020 | Webmestre

A la suite d’une réflexion conduite par Tristan Lecoq, Inspecteur général référent de la Grande région académique Auvergne-Rhône-Alpes, les inspecteurs territoriaux (IA/IPR d’histoire et de géographie et IEN lettres-histoire-géographie) ont travaillé, niveau par niveau et discipline par discipline, programmes en mains, aux entrées dans les enseignements d’histoire, de géographie, d’EMC des collèges et des lycées qui permettraient d’évoquer la crise sanitaire dite du « Covid 19 ». L’effet final recherché est à la fois clair, modeste, adapté au contexte : comprendre, faire comprendre, expliquer en apportant le recul historique dans un présent critique ; la nuance géographique des mises en perspectives des hommes, des milieux et de leurs relations ; la posture et la culture citoyennes de très jeunes gens, de jeunes, et d’adultes jeunes.

Cliquez sur le lien pour accéder à toutes les informations : http://www.ac-clermont.fr/disciplines/index.php?id=5858