Vade-mecum des classes de défense à ancrage Service de Santé des Armées (SSA)

01 / 12 / 2022 | Webmestre

Ce vade-mecum à été réalisé par Mme Valérie DE SCHAETZEN professeure d’histoire-géographie de l’académie de Créteil et référente de la classe défense à ancrage SSA au collège Jean Moulin de Neuilly-Plaisance (94) et M. Jérôme RICHARD, enseignant de SVT de l’académie d’Orléans-Tours et référent de la classe de défense de l’Institution Marmoutier à Tours.
Il se présente comme un retour d’expériences d’enseignants référents de classes de défense à ancrage Service de Santé des Armées (SSA).

Dans les vidéos réalisées par l’ECPAD afin de présenter le dispositif de classes défense à ancrage SSA au collège Jean-Moulin à Neuilly-Plaisance, l’enseignante-référente, les élèves et les acteurs des ministères de l’Education nationale et des Armées témoignent des objectifs, des réalisations et des réussites du projet.
Intégrer le lien vers les trois vidéos de l’ECPAD

Vidéo 1 : Collège Jean-Moulin, Neuilly-Plaisance (93). Immersion dans le collège de la classe défense SSA

Vidéo 2 : Institution nationale des Invalides (INI). Illustration du thème de la classe défense SSA.

Vidéo 3 : Hôpital d’Instruction des Armées Bégin. Immersion dans l’unité marraine de la classe SSA.