Webinaire académique "Education des élèves à la sexualité : enjeux, cadre, ressources"

02 / 02 / 2023 | Webmestre

L’éducation à la sexualité est inscrite dans le code de l’éducation. Elle est un enjeu important pour les enfants et adolescents en terme de santé globale et d’estime de soi. Elle représente un levier essentiel pour favoriser le respect entre élèves, contribuer à un climat scolaire plus serein, lutter contre les violences et le harcèlement, participer à un usage raisonné et respectueux des média et favoriser une plus grande égalité entre toutes et tous.

Afin de présenter les enjeux de cette éducation transversale et des ressources mobilisables en établissement, un webinaire de 2h vous est proposé par le groupe académique Education à la sexualité et l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) mercredi 8 février 14h-16h  :

Programme :
  Introduction par Monsieur le Recteur de l’académie de Créteil
Conférence "La place de la sexualité chez les enfants et adolescents"
par le Professeur Thierry TROUSSIER, Responsable - Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains, Chef du Pôle Universitaire Santé sexuelle, sexologie et Droits humains, Université Paris Diderot – France
  Enjeux et leviers en établissement scolaire pour un projet global d’éducation à la sexualité. Pistes de réflexion, ressources, accompagnement.
par le groupe académique Education à la sexualité

Lien de connexion :
Numéro du webinaire :
Mot de passe du webinaire :
KWwP3MnKR82