Webinaire « Mettre en œuvre et évaluer en EMC au collège et au lycée »

30 / 03 / 2022 | Webmestre

Le webinaire « Mettre en œuvre et évaluer l’Enseignement moral et civique au collège et au lycée » s’est tenu mercredi 23 mars.
Vous trouvez dès à présent le diaporama qui reprend les deux temps de cette formation. Les premières diapositives apportent des informations générales. Les suivantes reprennent les quatre propositions réalisées par des binômes de professeurs enseignant l’EMC en collège et en lycée.
Ensemble, nous avons réfléchi à la mise en œuvre d’une part des démarches de la recherche documentaire, du débat, de l’exposé et de l’écrit réflexif, d’autre part de la progressivité entre le collège et le lycée et enfin de l’évaluation.
Prochainement seront déposés sur le site l’enregistrement du webinaire et des ressources plus approfondies produites par les professeurs.

Les IA-IPR d’histoire géographie de l’académie de Créteil

Diaporama mettre en oeuvre et évaluer en EMC au collège et lycée