[DNL] Articuler un voyage scolaire et une séquence

15 / 10 / 2014 | Groupe Lycée DNL

Créer des carnets de voyage

Thème/Niveau de classe

Première

  • Planning the British territory : London, a city aside from the other UK cities. London, a city at the core of transportations (Mobility in UK)

Terminale

  • London, a global city
  • Governing UK (dans une moindre mesure)
    Londres : une géographie du renouveau des tours
    a) 30 st Mary Axe, 180 m, Sir Norman Foster, 2004.
    b) London Bridge Tower, 306 m, Renzo Piano, 2011.
    c) City, au centre Bishopsgate Tower, 288 m, KPF, 2011, à droite, Leadenhall Building, 225 m, Sir Richard Rogers, 2010.
    d) Beetham Tower, 220 m (N.B. : le projet a été réduit à 163 m), Ian Simpson, 2012.
    e) 20 Fenchurch, 160 m, Rafael Viñoly, 2011

Objectifs

  • Articulation séquence(s) / voyage scolaire
  • Donner de la cohérence aux savoirs acquis lors des trois années de sections européennes
  • Acquérir un certain nombre de concepts géographiques réutilisable de la première à la terminale
  • Réactiver certains savoirs de première pour les élèves de terminale
  • Créer un lien « Première/Terminale » : cohésion de groupe + promotion au sein du lycée
  • Objectif civique : communiquer en langue anglaise en immersion dans un environnement anglophone

Télécharger la présentation de la proposition

télécharger la présentation de la séquence