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-"Depuis 30 ans, l’Unesco protège les merveilles du monde", L’Actu samedi 16 novembre 2002

19 / 05 / 2003

Niveau : 6ème
Discipline : Education civique.
Chapitre : Responsabilité vis-à-vis du cadre de vie et de l’environnement/Responsabilité face au patrimoine.
Mots-clés : UNESCO, patrimoine.

1° Que faut-il pour qu’un site soit inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ?
2° Combien y-a-t-il de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ?
3° Donne deux exemples de sites inscrits sur au moins deux continents différents.
4° Que doit contenir le dossier de candidature adressé à l’UNESCO ?
5° Donne le nom de différents métiers qui collaborent à la sauvegarde des sites classés.
6° En cinq lignes, tu essaieras de résumer pourquoi il te semble important de classer des sites "patrimoine mondial de l’UNESCO ".

 

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  • 24 novembre 2018

    lien Proposition en 4ème d'une étude de cas sur #Cancún (Mexique) pour les espaces touristiques dans le monde. Objectif : réussir 6 applications numériques pour écrire un article de #blog. Présentation de travaux d'élèves. #géographie #collège #numérique
  • 14 novembre 2018

    Participer aux Olympiades nationales de #géographie @CNFG_Officiel : FAQ et documentation sur lien . Contact : geo-olympiades @cnfg.frpic.twitter.com/O1wk843u57
  • Cartographie, composition, épreuve terrain : découvrez les Olympiades nationales de #géographie , lien . Du 13/11 au 04/12, inscrivez vos élèves de 1ère générale & techno. 2 voies d'accès à sélection nationale : cartographie (30/01/2019), composition (22 mars)pic.twitter.com/pwC9rmsn70
  • 9 novembre 2018

    lien Retrouvez la présentation diffusée hier le 8 novembre lors d'un temps de #formation et d’échanges organisé à l’échelle de l’ @AcCreteil autour de la thématique : Accompagner le #travail personnel de l’#élève en #histoire-#géographie
  • 7 novembre 2018

    Dans le cadre de la #réforme du #baccalauréat et du #lycée général et technologique, le conseil supérieur des #programmes a élaboré des projets de programmes soumis à consultation du 5 au 20 novembre 2018 @Eduscol. Pour participer à cette consultation : lien
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