Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > " En Afrique, le trafic d’enfants esclaves continue de sévir " et " Réunion (...)

-" En Afrique, le trafic d’enfants esclaves continue de sévir " et " Réunion sur l’exploitation sexuelle des enfants", L’Actu Jeudi 29/11/01 et 19/12/01

05 / 10 / 2002

Niveau : 5ème
Discipline : Education Civique
Chapitre : L’égalité/la dignité de la personne.
Observation : cette séquence peut servir d’évaluation .

Texte 1 :

1° Quelle est la nature des documents ?
2° Sur quel continent le reportage de Nils Tavernier a-t-il été tourné ?
3° Qu’est-ce qui pousse les enfants maliens à partir travailler en Côte d’Ivoire ?
4° Pourquoi peut-on dire que ces enfants sont des esclaves ?
5° Explique le mot souligné.
6° Quel accord est censé protéger les enfants maliens ? D’après tes connaissances, que prévoit cet accord ?

Texte 2 :

7° Les droits des enfants sont-ils respectés dans le monde ? Explique.
8° En quoi l’organisation du Congrès de Yokohama, au Japon en décembre dernier est-il un moyen de protéger les enfants ?

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 23 mai 2019

    Publication d'une seconde proposition pédagogique pour le nouveau #programme en classe de Première (spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques) lien #lycee #histoire #pédagogie #enseigner #professeur #formation A suivre...
  • 22 mai 2019

    Publication d'une première proposition pédagogique pour le nouveau #programme en classe de seconde lien #lycee #histoire #pédagogie #enseigner #professeur #formation D'autres propositions à suivre ces prochaines jours...
  • 17 mai 2019

    [À la une du portail national #HG] Une ressource : le site des monuments nationaux offre des ressources pédagogiques nombreuses et actualisées @leCMN lien
  • 20 mai 2019

    [#Ress_Num] Un nouveau cahier pédagogique @IGNFrance #édugéo #éduthèque : le Golfe du Morbihan, peut-on protéger un littoral très convoité ? @golfemorbihan 2/5 lien
  • [Actualité Portail national #HG] Par les vivants : des parcours sonores à venir pour une histoire incarnée et une géographie sensible #Ress_Num @parlesvivants lien
0 | 5 | 10 | 15