Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > "Faut-il interdire clonage thérapeutique et clonage reproductif ?" , 20 (...)

-"Faut-il interdire clonage thérapeutique et clonage reproductif ?" , 20 Minutes février 2003

18 / 05 / 2003

Niveau : 3ème
Discipline : Education civique
Chapitre : Les débats de la démocratie / L’expertise scientifique et technique dans la démocratie
Mots-clés : clonage, éthique.

1° Qui est Dolly ?
2° Qu’est-ce que la naissance de Dolly a changé ?
3° Pourquoi la naissance prochaine de clones humains est-elle qualifiée de "propagande" ?
4° Quelle est la position actuelle du gouvernement français en matière de clonage ?
5° Quelles sont les deux sortes de clonage ?
6° Pourquoi le clonage reproductif serait-il un crime contre l’espèce humaine ?
7° Quelles sont les deux risques principaux soulignés par l’auteur de l’article du projet de loi sur le clonage ?
8° Et toi, en tant que citoyen, quelle est ton opinion sur le clonage ?

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 23 mai 2019

    Publication d'une seconde proposition pédagogique pour le nouveau #programme en classe de Première (spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques) lien #lycee #histoire #pédagogie #enseigner #professeur #formation A suivre...
  • 22 mai 2019

    Publication d'une première proposition pédagogique pour le nouveau #programme en classe de seconde lien #lycee #histoire #pédagogie #enseigner #professeur #formation D'autres propositions à suivre ces prochaines jours...
  • 17 mai 2019

    [À la une du portail national #HG] Une ressource : le site des monuments nationaux offre des ressources pédagogiques nombreuses et actualisées @leCMN lien
  • 20 mai 2019

    [#Ress_Num] Un nouveau cahier pédagogique @IGNFrance #édugéo #éduthèque : le Golfe du Morbihan, peut-on protéger un littoral très convoité ? @golfemorbihan 2/5 lien
  • [Actualité Portail national #HG] Par les vivants : des parcours sonores à venir pour une histoire incarnée et une géographie sensible #Ress_Num @parlesvivants lien
0 | 5 | 10 | 15