Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > "L’efficacité des accords de Schengen mise à l’épreuve", Le Monde (...)

-"L’efficacité des accords de Schengen mise à l’épreuve", Le Monde 17/09/02

19 / 05 / 2003

Niveau : 4ème
Discipline : Géographie.
Chapitre : L’Europe.
Mots-clés : Schengen/Europe/libre circulation.

1° Quel est le principal objectif de l’espace Schengen ?
2° Quels sont les pays de l’UE ne faisant pas partie de l’espace Schengen ?
3° Quels sont les pays non membres de l’UE qui font partie de l’espace Schengen ?
4° Où est centralisé le dispositif Schengen ? En quoi cela consiste-t-il ?
5° Quel est l’objectif fixé par le Traité d’Amsterdam qui n’a pas été atteint ?
6° Quel problème pose la libre-circulation des personnes en terme de sécurité ?

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 22 octobre 2018

    Le ministère @EducationFrance lance une consultation auprès des professeurs sur les repères annuels de progression en enseignement moral et civique. Cette consultation est ouverte du 18 octobre au 4 novembre 2018. Toutes les informations sur lien
  • 17 octobre 2018

    Réunion d’information et d’aide à la préparation du #CNRD 2018-2019 organisée aujourd'hui par l’Inspection générale et les Inspections pédagogiques régionales de Créteil, Paris et Versailles au @Shoah_Memorial + présentation de l'expo itinérante du CNRD conçue par le Mémorialpic.twitter.com/jHXXpBrnGI
  • A lire : "Le changement global : un champ scientifique fécond pour le géographe" le regard d’Étienne Cossard professeur des universités en géographie physique. Un plaidoyer pour une approche systémique du changement global. @Geoconfluences #geographie #college #lyceepic.twitter.com/qR2X9Wtqoa
  • 16 octobre 2018

    Hommage à Ida Grinspan - Histoire-géographie - Éduscol lien
  • Enseigner l’histoire-géographie aujourd’hui - Histoire-géographie - Éduscol lien
0 | 5 | 10 | 15