Histoire-Géographie

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-"L’efficacité des accords de Schengen mise à l’épreuve", Le Monde 17/09/02

19 / 05 / 2003

Niveau : 4ème
Discipline : Géographie.
Chapitre : L’Europe.
Mots-clés : Schengen/Europe/libre circulation.

1° Quel est le principal objectif de l’espace Schengen ?
2° Quels sont les pays de l’UE ne faisant pas partie de l’espace Schengen ?
3° Quels sont les pays non membres de l’UE qui font partie de l’espace Schengen ?
4° Où est centralisé le dispositif Schengen ? En quoi cela consiste-t-il ?
5° Quel est l’objectif fixé par le Traité d’Amsterdam qui n’a pas été atteint ?
6° Quel problème pose la libre-circulation des personnes en terme de sécurité ?

 

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  • 24 novembre 2018

    lien Proposition en 4ème d'une étude de cas sur #Cancún (Mexique) pour les espaces touristiques dans le monde. Objectif : réussir 6 applications numériques pour écrire un article de #blog. Présentation de travaux d'élèves. #géographie #collège #numérique
  • 14 novembre 2018

    Participer aux Olympiades nationales de #géographie @CNFG_Officiel : FAQ et documentation sur lien . Contact : geo-olympiades @cnfg.frpic.twitter.com/O1wk843u57
  • Cartographie, composition, épreuve terrain : découvrez les Olympiades nationales de #géographie , lien . Du 13/11 au 04/12, inscrivez vos élèves de 1ère générale & techno. 2 voies d'accès à sélection nationale : cartographie (30/01/2019), composition (22 mars)pic.twitter.com/pwC9rmsn70
  • 9 novembre 2018

    lien Retrouvez la présentation diffusée hier le 8 novembre lors d'un temps de #formation et d’échanges organisé à l’échelle de l’ @AcCreteil autour de la thématique : Accompagner le #travail personnel de l’#élève en #histoire-#géographie
  • 7 novembre 2018

    Dans le cadre de la #réforme du #baccalauréat et du #lycée général et technologique, le conseil supérieur des #programmes a élaboré des projets de programmes soumis à consultation du 5 au 20 novembre 2018 @Eduscol. Pour participer à cette consultation : lien
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