Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > Numérique-archives > Numérique et Histoire > La France, un Etat démocratique, document professeur

La France, un Etat démocratique, document professeur

03 / 06 / 2004
document professeur

Objectif : Étudier les principes de la démocratie.

Intérêt de l’informatique

Situation pédagogique

Niveau : Collège, 3ème

Intégration dans le programme, préalables, suites :

L’étude des principes de la démocratie intervient dans la première partie du programme de 3ème . L’introduction est une réactivation des connaissances des années 6ème et 4ème et des repères chronologiques.

Repères et vocabulaire :

Temps passé : 1 à 2 heures

Modalités d’organisation : Salle avec un vidéo-projecteur

Compétences B2i

Compétences de niveau 1

Compétences de niveau 2

Logiciel utilisé

Powerpoint,
Une version HTML est disponible afin de lancer le fichier sous un navigateur WEB (Nestcape, Internet explorer...)

Bilan de l’expérimentation

Non testé

Auteur de la fiche

ARCAMONE Pierre

 

Fil twitter de @HGCreteil

  • 22 octobre 2018

    Le ministère @EducationFrance lance une consultation auprès des professeurs sur les repères annuels de progression en enseignement moral et civique. Cette consultation est ouverte du 18 octobre au 4 novembre 2018. Toutes les informations sur lien
  • 17 octobre 2018

    Réunion d’information et d’aide à la préparation du #CNRD 2018-2019 organisée aujourd'hui par l’Inspection générale et les Inspections pédagogiques régionales de Créteil, Paris et Versailles au @Shoah_Memorial + présentation de l'expo itinérante du CNRD conçue par le Mémorialpic.twitter.com/jHXXpBrnGI
  • A lire : "Le changement global : un champ scientifique fécond pour le géographe" le regard d’Étienne Cossard professeur des universités en géographie physique. Un plaidoyer pour une approche systémique du changement global. @Geoconfluences #geographie #college #lyceepic.twitter.com/qR2X9Wtqoa
  • 16 octobre 2018

    Hommage à Ida Grinspan - Histoire-géographie - Éduscol lien
  • Enseigner l’histoire-géographie aujourd’hui - Histoire-géographie - Éduscol lien
0 | 5 | 10 | 15