Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > "La presse doit affronter les stratégies de communication des vedettes", Le (...)

-"La presse doit affronter les stratégies de communication des vedettes", Le Monde vendredi 17 janvier 2003

19 / 05 / 2003

Niveau : 4ème
Discipline : Education civique.
Chapitre : Les libertés et les droits/Les enjeux de l’information.
Mots-clés : liberté de la presse, respect de la vie privée, photo d’actualité, diffamation.

1° Sur quels textes s’appuient la plainte de Mme Messier ?
2° Quel bénéfice une star peut-elle tirer de la parution d’une photo ?
3° Le nombre de plaintes est-il important ? Comment peut-on l’expliquer ?
4° Pourquoi les journaux continuent-ils à publier des photos alors qu’ils savent qu’ils seront condamnés à payer des indemnités ?
5° Quelle stratégie est adoptée par VSD ?
6° La liberté de la presse est-elle en danger dans ce journal ? Pourquoi ?

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 11 juin 2019

    Projet des programmes d’#histoire #géographie et de spécialité HGGSP #géopolitique #sciencespolitiques en classe de #Terminale publié par le Conseil Supérieur des Programmes lien #enseigner @eduscol_HG
  • [Actualité Portail national #HG] Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021 #BAC2O21 : le site éduscol publie des exemples d’évaluation de ce qui pourra être attendu lors des épreuves communes de contrôle continu en classe de première lien
  • 6 juin 2019

    Projet de programme d’Enseignement moral et civique en classe de Terminale publié par le Conseil Supérieur des Programmes lien #EMC #programme #citoyenneté #civique #enseigner
  • 5 juin 2019

    Publication sur @eduscol_HG des sujets zéro en classe de Première pour le baccalauréat 2021 lien #SujetsZéro #Bac2021 #lycee #générale #technologique #histoire #Geographie #geopolitique #SciencesPo
  • #Bac2021 : sur le site d' @Eduscol, deux exemples de composition pour l'évaluation pour l'enseignement de spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques en contrôle continu en classe de première. lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20