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-« Le pentagone innove dans la communication-spectacle et la télé-réalité », Le Monde jeudi 28/02/02

02 / 10 / 2002

Niveau :3 ème
Discipline : Education civique.
Chapitre : Les débats de la démocratie/ l’opinion publique et les médias.

1° Pourquoi est-il difficile de classer entre fiction ou réalité le documentaire produit par la chaîne américaine VH1 ?
2° Les projets de documentaires connaissent-ils une censure aux Etats-Unis ? Justifie ta réponse.
3° Quel est l’argument du Pentagone pour justifier son contrôle des images ?
4° Pourquoi ces documentaires présentent-ils un risque de propagande ?
5° Quels sont les arguments des opposants à ces projets de documentaires ?
6° Dans un paragraphe argumenté d’une dizaine de lignes, à partir de cet article et de tes connaissances, tu expliqueras quels sont les risques d’informer à partir d’images de fiction.

 

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  • 1/3. Mise à disposition des définitions d'épreuves pour le nouveau baccalauréat : Spécialité HGGSP suivie uniquement pendant la classe de 1ère , une composition de 2h : lien
  • 3 avril 2019

    Intervention interactive très intéressante animée notamment par @HuguesLabarthe sur la #classe immersive et la gestion de #données dans le cadre de la construction d'un apprentissage disciplinaire #projet #numérique #data #enseigner #apprendre @DANECreteil @HGCreteilpic.twitter.com/Oqzl9IgTOK
  • 12 mars 2019

    FFO Échelles 35. Les scénarios d'exploration par les données avancent : aménagements du Grand Paris, démographie comparée Inde Chine, industrialisation, migrations internationales. Des propositions en lien avec les nouveaux programmes avec @HGCreteil @DANECreteilpic.twitter.com/iauVHDlPcU
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    Le site #statistiques locales de l' @InseeFr met à la disposition de tous de très nombreuses cartes, tableaux et graphiques. Une ressource pour analyser la distribution spatiale de données géoréférencées #HG lien @eduscol_HG @eduscol_DOCpic.twitter.com/upaUo0r1OW
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