Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > « Le pentagone innove dans la communication-spectacle et la télé-réalité », Le (...)

-« Le pentagone innove dans la communication-spectacle et la télé-réalité », Le Monde jeudi 28/02/02

02 / 10 / 2002

Niveau :3 ème
Discipline : Education civique.
Chapitre : Les débats de la démocratie/ l’opinion publique et les médias.

1° Pourquoi est-il difficile de classer entre fiction ou réalité le documentaire produit par la chaîne américaine VH1 ?
2° Les projets de documentaires connaissent-ils une censure aux Etats-Unis ? Justifie ta réponse.
3° Quel est l’argument du Pentagone pour justifier son contrôle des images ?
4° Pourquoi ces documentaires présentent-ils un risque de propagande ?
5° Quels sont les arguments des opposants à ces projets de documentaires ?
6° Dans un paragraphe argumenté d’une dizaine de lignes, à partir de cet article et de tes connaissances, tu expliqueras quels sont les risques d’informer à partir d’images de fiction.

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 11 juin 2019

    lien Nouvelle proposition pédagogique pour le nouveau #programme de #lycée #géographie #Afrique en classe de Seconde
  • lien Nouvelle proposition pédagogique pour le nouveau #programme de #lycée #géographie #espacesruraux en classe de Première générale
  • Projet des programmes d’#histoire #géographie et de spécialité HGGSP #géopolitique #sciencespolitiques en classe de #Terminale publié par le Conseil Supérieur des Programmes lien #enseigner @eduscol_HG
  • [Actualité Portail national #HG] Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021 #BAC2O21 : le site éduscol publie des exemples d’évaluation de ce qui pourra être attendu lors des épreuves communes de contrôle continu en classe de première lien
  • 6 juin 2019

    Projet de programme d’Enseignement moral et civique en classe de Terminale publié par le Conseil Supérieur des Programmes lien #EMC #programme #citoyenneté #civique #enseigner
0 | 5 | 10 | 15 | 20