Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > « Mini-baby-boom et vieillissement », Le Monde dimanche 10-lundi (...)

-« Mini-baby-boom et vieillissement », Le Monde dimanche 10-lundi 11/03/02

10 / 07 / 2002

Niveau :4 ème
Discipline : Géographie
Chapitre : La France / Unité et diversité

1° Quel organisme a réalisé cette étude sur le démographie en France ?
2° Pourquoi peut-on dire que la France connaît un véritable « mini-baby-boom » ?
3° Comment se place la France du point de vue des naissances par rapport aux autres pays de l’Union européenne ?
4° Combien d’habitants y-a-t-il en France ?
5° Quel est le taux de fécondité en France ?
6° De combien devrait-il être pour assurer le renouvellement de la population ?
7° Dans le même temps, pourquoi peut-on parler d’un vieillissement de la France ?
8° Quels problèmes posent le vieillissement de la population ?

Auteur de la Fiche
Elsa Villeneau
Collège R. Garros
Villeneuve St Georges

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 23 mai 2019

    Publication d'une seconde proposition pédagogique pour le nouveau #programme en classe de Première (spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques) lien #lycee #histoire #pédagogie #enseigner #professeur #formation A suivre...
  • 22 mai 2019

    Publication d'une première proposition pédagogique pour le nouveau #programme en classe de seconde lien #lycee #histoire #pédagogie #enseigner #professeur #formation D'autres propositions à suivre ces prochaines jours...
  • 17 mai 2019

    [À la une du portail national #HG] Une ressource : le site des monuments nationaux offre des ressources pédagogiques nombreuses et actualisées @leCMN lien
  • 20 mai 2019

    [#Ress_Num] Un nouveau cahier pédagogique @IGNFrance #édugéo #éduthèque : le Golfe du Morbihan, peut-on protéger un littoral très convoité ? @golfemorbihan 2/5 lien
  • [Actualité Portail national #HG] Par les vivants : des parcours sonores à venir pour une histoire incarnée et une géographie sensible #Ress_Num @parlesvivants lien
0 | 5 | 10 | 15