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-" Un texto pour aider les accros", Libération 30/01/02

02 / 10 / 2002

Niveau : 5ème
Discipline : Education Civique
Chapitre : L’égalité/la dignité de la personne
Observation :
cette séquence peut servir d’évaluation
on pourra donner en référence la loi " informatique et liberté ".

1° Quel moyen l’Etat a-t-il décidé d’utiliser pour sensibiliser les jeunes au problème de la drogue ?
2° Pourquoi l’Etat a-t-il choisi d’utiliser ce nouvel outil ?
3° Les destinataires de ces textos ont-ils été choisi au hasard ? Pourquoi ?
4° Quel est le but rechercher par l’Etat ?
5° A partir de quand peut-on parler d’une consommation " intensive " de tabac ?
6° A partir de quand peut-on parler d’une consommation " intensive " de cannabis ?
7° Les jeunes sont-ils très touchés par les consommations de cannabis et d’alcool ? Dans quelle proportion ?
8° Quels étaient les moyens traditionnels utilisés par l’Etat pour sensibiliser les jeunes ?
9° Que penses-tu de cette nouvelle idée de l’Etat d’utiliser les nouvelles technologies pour informer les jeunes ?

 

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  • 24 novembre 2018

    lien Proposition en 4ème d'une étude de cas sur #Cancún (Mexique) pour les espaces touristiques dans le monde. Objectif : réussir 6 applications numériques pour écrire un article de #blog. Présentation de travaux d'élèves. #géographie #collège #numérique
  • 14 novembre 2018

    Participer aux Olympiades nationales de #géographie @CNFG_Officiel : FAQ et documentation sur lien . Contact : geo-olympiades @cnfg.frpic.twitter.com/O1wk843u57
  • Cartographie, composition, épreuve terrain : découvrez les Olympiades nationales de #géographie , lien . Du 13/11 au 04/12, inscrivez vos élèves de 1ère générale & techno. 2 voies d'accès à sélection nationale : cartographie (30/01/2019), composition (22 mars)pic.twitter.com/pwC9rmsn70
  • 9 novembre 2018

    lien Retrouvez la présentation diffusée hier le 8 novembre lors d'un temps de #formation et d’échanges organisé à l’échelle de l’ @AcCreteil autour de la thématique : Accompagner le #travail personnel de l’#élève en #histoire-#géographie
  • 7 novembre 2018

    Dans le cadre de la #réforme du #baccalauréat et du #lycée général et technologique, le conseil supérieur des #programmes a élaboré des projets de programmes soumis à consultation du 5 au 20 novembre 2018 @Eduscol. Pour participer à cette consultation : lien
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