Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > " Un texto pour aider les accros", Libération 30/01/02

-" Un texto pour aider les accros", Libération 30/01/02

02 / 10 / 2002

Niveau : 5ème
Discipline : Education Civique
Chapitre : L’égalité/la dignité de la personne
Observation :
cette séquence peut servir d’évaluation
on pourra donner en référence la loi " informatique et liberté ".

1° Quel moyen l’Etat a-t-il décidé d’utiliser pour sensibiliser les jeunes au problème de la drogue ?
2° Pourquoi l’Etat a-t-il choisi d’utiliser ce nouvel outil ?
3° Les destinataires de ces textos ont-ils été choisi au hasard ? Pourquoi ?
4° Quel est le but rechercher par l’Etat ?
5° A partir de quand peut-on parler d’une consommation " intensive " de tabac ?
6° A partir de quand peut-on parler d’une consommation " intensive " de cannabis ?
7° Les jeunes sont-ils très touchés par les consommations de cannabis et d’alcool ? Dans quelle proportion ?
8° Quels étaient les moyens traditionnels utilisés par l’Etat pour sensibiliser les jeunes ?
9° Que penses-tu de cette nouvelle idée de l’Etat d’utiliser les nouvelles technologies pour informer les jeunes ?

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 12 août 2017

    A découvrir, le formidable site “Plateforme 14/18, une famille dans la Grande Guerre” : lien
  • 14 août 2017

    [L’#archeo en images] Les objets du quotidien des soldats de la Grande Guerre lien
  • 11 août 2017

    Deux philosophes observent une véritable extension du domaine de la carte ces dernières années : lien
  • 3 août 2017

    Le #Sénat et et la #GrandeGuerre : dossier d'histoire à découvrir, depuis la déclaration de guerre par l'Allemagne aux commémorations #1GM lien
  • 5 juillet 2017

    Découvrez de nouvelles ressources et fonctionnalités #BRNEDU pour les cycles 3 et 4 en #histgéo et en EMC #EcoleNumériquepic.twitter.com/96bZ6WDHQS
0 | 5 | 10 | 15