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-" Un texto pour aider les accros", Libération 30/01/02

02 / 10 / 2002

Niveau : 5ème
Discipline : Education Civique
Chapitre : L’égalité/la dignité de la personne
Observation :
cette séquence peut servir d’évaluation
on pourra donner en référence la loi " informatique et liberté ".

1° Quel moyen l’Etat a-t-il décidé d’utiliser pour sensibiliser les jeunes au problème de la drogue ?
2° Pourquoi l’Etat a-t-il choisi d’utiliser ce nouvel outil ?
3° Les destinataires de ces textos ont-ils été choisi au hasard ? Pourquoi ?
4° Quel est le but rechercher par l’Etat ?
5° A partir de quand peut-on parler d’une consommation " intensive " de tabac ?
6° A partir de quand peut-on parler d’une consommation " intensive " de cannabis ?
7° Les jeunes sont-ils très touchés par les consommations de cannabis et d’alcool ? Dans quelle proportion ?
8° Quels étaient les moyens traditionnels utilisés par l’Etat pour sensibiliser les jeunes ?
9° Que penses-tu de cette nouvelle idée de l’Etat d’utiliser les nouvelles technologies pour informer les jeunes ?

 

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    Découvrez les lieux mythiques de la Première Guerre mondiale grâce au Pass'Musée 14-18. Il vous offre des réductions sur les entrées des musées. Disponible à l'accueil du muséepic.twitter.com/Ry7LDFyzJd
  • L’année 2018-2019 sera l' #Annéedelachimie ! Vous trouverez des #Ress_Num sur #éduthèque, en partenariat avec @EducationFrance et @sup_recherche, pour préparer des séquences pédagogiques et mener des projets interdisciplinaires lien
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  • 12 juin 2018

    55 000 cartes et planisphères statistiques sur lien : lien Les auteurs utilisent des données fiables ( @InseeFr @ONU_fr etc.) pour proposer des batteries de cartes utiles à tous les niveaux d'enseignement. #welovemaps @ses_ens @eduscol_HGpic.twitter.com/ArsQ5uMtVi
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