Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > « Le pentagone innove dans la communication-spectacle et la télé-réalité », Le (...)

-« Le pentagone innove dans la communication-spectacle et la télé-réalité », Le Monde jeudi 28/02/02

02 / 10 / 2002

Niveau :3 ème
Discipline : Education civique.
Chapitre : Les débats de la démocratie/ l’opinion publique et les médias.

1° Pourquoi est-il difficile de classer entre fiction ou réalité le documentaire produit par la chaîne américaine VH1 ?
2° Les projets de documentaires connaissent-ils une censure aux Etats-Unis ? Justifie ta réponse.
3° Quel est l’argument du Pentagone pour justifier son contrôle des images ?
4° Pourquoi ces documentaires présentent-ils un risque de propagande ?
5° Quels sont les arguments des opposants à ces projets de documentaires ?
6° Dans un paragraphe argumenté d’une dizaine de lignes, à partir de cet article et de tes connaissances, tu expliqueras quels sont les risques d’informer à partir d’images de fiction.

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 21 juin 2017

    Atelier Les données, un matériau pour apprendre dans toutes les disciplines : comment travailler en classe avec les datas ? #HNcreteilpic.twitter.com/xG7sEkda77
  • Comment intégrer les communs dans les apprentissages et les pratiques pédagogiques ? #HNCreteil Nathalie Martin @Wikimedia_Fr @SavoirsCom1pic.twitter.com/8b41Ij89hr
  • 22 juin 2017

    #emc #emi #HumanitesNumeriques lien
  • "Les humanités numériques permettent à terme de faire face aux défis de l'interdisciplinarité & de la formation" @elieallouche #HNCreteilpic.twitter.com/v592osfQME
  • Mise au point + fiches: géohistoire peuplmnt mondial; urbanisation monde; 1 monde fragmenté; démographie, pauvreté & environmnt @DocPhotoDF lien
0 | 5 | 10 | 15