Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > EMI > Presse au collège > Les libertés d’opinion et d’expression, Bandeau publicitaire 10/01

-Les libertés d’opinion et d’expression, Bandeau publicitaire 10/01

02 / 10 / 2002

Bandeau publicitaire paru dans les journaux en Octobre 2001 :

1° Quelle est la nature du document ?
2° Qu’est-ce que " reporters sans frontières " ? Comment peut-on les contacter ?
3° Qu’est-ce qu’un baromètre ? Que signifie l’expression " baromètre de la liberté de la presse " ?
4° Quelle période les chiffres donnés par " Reporters sans frontières " concernent-ils ?
5° Quels sont les cinq indices retenus par " reporters sans frontières " afin de montrer que la liberté de la presse n’est pas respectée dans le monde ?
6° Qu’est-ce que la " censure " ?
7° Quel est le pourcentage de pays (par rapport aux 189 Etats siégeant aux Nations Unis) où la situation de la presse est soit difficile, soit très grave ?
8° La liberté de la presse est-elle toujours respectée dans les démocraties ? Donne un exemple.
9° Dans un paragraphe d’une dizaine de lignes explique pourquoi défendre la liberté de la presse est-il important ?

 

Portfolio

Fil twitter de @HGCreteil

  • 12 août 2017

    A découvrir, le formidable site “Plateforme 14/18, une famille dans la Grande Guerre” : lien
  • 14 août 2017

    [L’#archeo en images] Les objets du quotidien des soldats de la Grande Guerre lien
  • 11 août 2017

    Deux philosophes observent une véritable extension du domaine de la carte ces dernières années : lien
  • 3 août 2017

    Le #Sénat et et la #GrandeGuerre : dossier d'histoire à découvrir, depuis la déclaration de guerre par l'Allemagne aux commémorations #1GM lien
  • 5 juillet 2017

    Découvrez de nouvelles ressources et fonctionnalités #BRNEDU pour les cycles 3 et 4 en #histgéo et en EMC #EcoleNumériquepic.twitter.com/96bZ6WDHQS
0 | 5 | 10 | 15