"La Vie est à Nous", la France des années 30, document élève
Activité 1 : Après avoir regardé attentivement l’extrait répondez aux questions suivantes,
1.Inscrivez dans chacune des colonnes ci-dessous les différentes sources d’images et sonores qui apparaissent dans cet extrait.
Sources d’images | Sources sonores |
Activité 2 : Après avoir regardé une deuxième fois cet extrait,
1.Repérez les deux parties qui s’opposent.
2.Donnez un titre à chacun.
3.Citez quelques séquences pour chacune d’elles.
Activité 3 : Répondre aux questions suivantes.
1.Quel parti politique se pose en sauveur de la situation ?
2.Quel pays est montré comme un modèle de réussite ?
3.Est-ce un film de propagande ? Pourquoi ?
Activité 4 : prolongement à la maison.
1.A partir du document du livre et de cet extrait, pouvez-vous décrire ce qui s’est passé le 6 février 1934 ?
2.Définissez à partir de votre livre les mots suivants : ligues - Font Populaire
Document : Manuel Hatier 3ème, avril 1999 , document 5, page 57.