Histoire-Géographie

Cette séquence vous propose de découvrir l’alternance de pratiques (préparation en classe, sortie terrain, travail personnel et restitution en classe) et d’usages numériques comme la tablette et l’appareil photo d’un smartphone.
Programmes
Toujours présentes dans les nouveaux programmes, la notion "Habiter" est utilisée pour que les élèves découvrent, identifient et se représentent le territoire dans lequel ils vivent, et pour l’insérer à plusieurs échelles. Thème 1 - Découvrir le(s) lieu(x) où (...)

Présentation faite dans le cadre des animations sur "Evaluer au collège" en avril 2017

Il s’agit d’une séquence de géographie sur le thème 1 des nouveaux programmes de sixième (cycle 3). Elle intègre un AP en interdisciplinarité avec les sciences et techniques sur la durabilité.

Une étude de cas du rang canadien permet d’observer une manière de vivre et de travailler dans le monde rural, la faible présence humaine, les transformations récentes qui s’y déroulent.

Fil twitter de @HGCreteil

  • 23 octobre 2017

    #11novembre : Découvrez les objets de la collection du @M2GMeaux en #LSF : visite guidée "Le corps en guerre" lien #ww1pic.twitter.com/8Kk0Afthd5
  • 21 octobre 2017

    Un excellent scénario de l’académie de Paris signalé par nos collègues d’ @eduscol_EMI lien
  • Des traces et des données pour comprendre un fait historique, retrouvez l’homme derrière l’hommage avec @canope_94 et @Jul_Dum lien
  • 10 octobre 2017

    3ème rencontre #CultureNumérique @MinistereCC sur l'#EMI jeudi 12/10. Sélection de ressources #Éduthèque lien
  • 18 octobre 2017

    La 3ème édition du concours "la flamme de l'égalité" est lancée ! #mémoire #esclavage #abolitions #EMC lien
0 | 5 | 10 | 15