Histoire-Géographie

Accompagnement Personnalisé (AP)

Cet article a été écrit dans le cadre du Groupe de travail sur les nouveaux programmes.
Avec « décrire », « raconter » est l’une des deux capacités privilégiées dans les nouveaux programmes d’histoire. En (...)


AP en lycée

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie.
Il s’agit soit d’approfondissement, soit de "pas de côté", mobilisant des réflexions et des compétences qui seront ensuite développées au cours des études universitaires.
Ces propositions ont bénéficié du regard d’universitaires en poste dans les universités cristoliennes.

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)

Représenter le monde , oui…mais comment ?
Penser le monde, aujourd’hui comme hier, c’est d’abord imaginer un planisphère. (..) toutes les sociétés ont leur vision du monde, souvent exprimée (...)

Un groupe de professeurs investi dans le travail de liaison secondaire/supérieur a produit des propositions de séances destinées en AP aux élèves qui ont de l’appétence pour l’histoire et la géographie. (...)


Fil twitter de @HGCreteil

  • 17 janvier 2018

    Lancement des États généraux de la bioéthique - Histoire-géographie - Éduscol lien
  • Universalité, mondialité, cosmopolitisme (Chine, Japon, Inde) : les cours d'Anne Cheng au Collège de France - Histoire-géographie - Éduscol lien
  • « Voyages en Résistances » : un jeu sérieux sur la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale - Histoire-géographie - Éduscol lien
  • 6 janvier 2018

    Les déplacements domicile-travail structurent-ils encore les territoires ? – M @ppemonde | #HG #géographie #concept #airesurbaines #déplacements #espacesvécus #périurbanisation #INSEE #habiter #3e #1ère @RevueMappemonde lien
  • 13 janvier 2018

    #RessourcesNumériques De nouveaux Jalons @Ina_audiovisuel pour préparer le Concours National de la Résistance et de la Déportation @PortailCNRD sur #Eduthèque lien
0 | 5 | 10 | 15