Histoire-Géographie

TRAAM

Travaux académiques mutualisés, pilotés par la DGESCO (Direction générale de l’Enseignement scolaire)

Comment un professeur du premier degré peut intégrer des pratiques numériques en développant une situation pédagogique qui met en œuvre une recherche d’informations sur des sites de voyagistes pour élaborer une réflexion critique sur les différents modes de transport et leur durabilité.

Le travail collaboratif en 6ème par le numérique. Projet réalisé par Mme MANCHEC et Mme MALDANT avec les élèves de 6ème 4 du collège Hector Berlioz de Vincennes et les élèves de 6ème 3 du collège Jean Lolive de Pantin.
Durée et insertion dans la séquence pédagogique Quelles pratiques de la métropole aujourd’hui ? A quels besoins devra répondre la ville de demain ? 8 séances d’1h dont 7 en salle informatique et 4 séances en lien avec le chapitre 1 et 4 avec le chapitre 2 qui se répartissent ainsi :
4h sur (...)

Travaux académiques mutualisés, pilotés par la DGESCO (Direction générale de l’Enseignement scolaire)

Fil twitter de @HGCreteil

  • 12 août 2017

    A découvrir, le formidable site “Plateforme 14/18, une famille dans la Grande Guerre” : lien
  • 14 août 2017

    [L’#archeo en images] Les objets du quotidien des soldats de la Grande Guerre lien
  • 11 août 2017

    Deux philosophes observent une véritable extension du domaine de la carte ces dernières années : lien
  • 3 août 2017

    Le #Sénat et et la #GrandeGuerre : dossier d'histoire à découvrir, depuis la déclaration de guerre par l'Allemagne aux commémorations #1GM lien
  • 5 juillet 2017

    Découvrez de nouvelles ressources et fonctionnalités #BRNEDU pour les cycles 3 et 4 en #histgéo et en EMC #EcoleNumériquepic.twitter.com/96bZ6WDHQS
0 | 5 | 10 | 15