Journée scientifique de l’inspection pédagogique régionale d’histoire-géographie : les enjeux de la connaissance

05 / 01 / 2023 | Marc Bauland

L’inspection pédagogique régionale d’histoire-géographie de l’académie de Créteil organise le mercredi 1er février 2023 une formation consacrée aux enjeux de la connaissance. Elle aura lieu de 9h à 17h à l’Amphithéâtre du Lycée Paul Robert, 2, rue du Châteaux, 93260 Les Lilas

Destinée aux enseignants d’histoire géographie de collège et de lycée, cette journée, animée par l’inspection générale, des chercheurs de renom et des professeurs-formateurs, vise à proposer une mise au point scientifique et didactique sur les enjeux de la connaissance, sous un angle géopolitique et historique, s’inscrivant dans les enseignements des programmes de collège, de lycée tronc commun tout comme de la spécialité HGGSP.

Intervenants :
 M. Jérôme Grondeux (IGESR)
 M. Stéphane Van Damme (professeur à l’ENS – Paris)
 M. Amaël Cattaruzza sous réserve (professeur à l’Université Paris VIII)
 Mme Alix Desforges sous réserve (Institut Français de Gépolitique)
 Mme Elsa Paris, professeure d’histoire-géographie en lycée
 Mme Corinne Talon, professeure d’histoire-géographie en lycée

Les enseignants intéressés sont invités à solliciter leur inscription auprès de leur chef d’établissement.