Maintien des évaluations spécifiques SELO, SI, Abibac, Bachibac, Esabac pour la session 2021 du baccalauréat

12 / 03 / 2021 | Webmestre

Mesdames et messieurs les professeurs,

Nous portons à votre connaissance les informations publiées au bulletin officiel n°10 du 11 mars 2021, relatives au maintien des épreuves spécifiques de contrôle continu pour l’attribution de la mention de l’OIB, de mention SELO, et pour la double délivrance des diplômes en sections binationales. Nous attirons également votre attention sur les modalités d’évaluation du contrôle continu en SELO.
"II.D Maintien des évaluations spécifiques
Les évaluations spécifiques de contrôle continu, prévues pour l’attribution, sur le diplôme du baccalauréat, de la mention de l’option internationale du baccalauréat, de la section européenne ou section de langue orientale (Selo) ou de la discipline non linguistique ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante (DNL) et pour la double délivrance des diplômes du baccalauréat général pour les candidats inscrits en sections binationales (Abibac, Esabac et Bachibac) sont maintenues, conformément à la réglementation en vigueur. (...)

S’agissant spécifiquement des sections de langue orientale (Selo), du fait de l’annulation des évaluations communes mentionnée au II.A, c’est la moyenne annuelle de terminale dans la langue vivante de la section qui est prise en compte pour établir si le candidat peut bénéficier de l’indication section européenne ou de langue orientale sur son diplôme de baccalauréat. Le candidat doit présenter une moyenne annuelle égale ou supérieure à 12 sur 20 pour obtenir cette indication.

Au cas où les conditions sanitaires en France ou dans un pays étranger ne permettraient pas d’organiser la partie orale des évaluations spécifiques en présentiel, elle peut être organisée à distance, via des plateformes dédiées validées par les services académiques concernés."

Avec l’expression de notre parfaite considération,

Janick Julienne et Hugo Poulet,

Référents DNL histoire-géographie