Masterclass sur le SNU, 15 mars 2021

18 / 03 / 2021 | Webmestre

Lundi 15 mars 2021, de 14h30 à 15h00, une masterclass sur le SNU a permis de réunir les élèves délégués des classes de seconde et délégués des CVL de l’académie de Créteil. Présentée par Christine Darnault (directrice de cabinet adjointe du Recteur), Janick Julienne (inspectrice académique référente SNU), Michel Ballouard (délégué académique à la vie lycéeenne) et Cédric Sévère (directeur régional UNSS), cette masterclass a permis de présenter les enjeux et les modalités du SNU, et d’en souligner tout l’intérêt pour les jeunes, afin de valoriser leur engagement dans Parcoursup et dans leur curriculum vitae.

La présentation utilisée est disponible ici, ainsi qu’une capture vidéo.

Vous pouvez les utiliser à l’appui d’une présentation du SNU dans les établissements et dans le cadre d’une séance d’EMC sur l’engagement auprès des classes de troisième et de seconde.