Dossier pédagogique du film La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer

27 / 02 / 2024 | Webmestre

Dans le cadre de la sortie du film La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer le 31 janvier dernier, nous vous communiquons le dossier pédagogique à destination des professeurs de collège et lycée (HG : niveaux 3ème et Terminale, HGGSP : niveau Terminale).

La Zone d’intérêt nous amène au bas des murs du camp d’extermination d’Auschwitz, au moment de l’application de la Solution finale, alors que le commandant du camp Rudolf Höss et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille, dans leur maison avec jardin.

Le film de Jonathan Glazer a reçu le Grand Prix du jury au Festival de Cannes en 2023. Il est nommé aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film", "Meilleur réalisateur".

Dossier pédagogique La zone d’intérêt

Les enseignants peuvent être accompagnés dans leur démarche pour organiser une séance scolaire. Cette sortie entre dans le cadre du Pass Culture de l’établissement (part collective). Contact : scolaires@parenthesecinema.com