Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, septembre-octobre 2023

08 / 11 / 2023 | Webmestre

La délégation académique cristolienne au Festival international de géographie de Saint-Dié (29 septembre-1er octobre 2023) était composée de plusieurs professeurs d’histoire-géographie et de lettres/histoire. Ils ont assisté à divers ateliers et conférences durant ce 34ème festival consacré au thème « Urgences » et dont le pays invité était le Chili.
Léa KOMOROWSKI, professeure d’histoire-géographie au collège Lucie Aubrac à Champigny-sur-Marne et Luc MUSIELAK, professeur d’histoire-géographie au lycée Jacques Brel à La Courneuve vous proposent une recension de deux conférences et en proposent un prolongement didactique en collège (classe de 4ème) et en lycée (classe de seconde). Qu’ils en soient vivement remerciés.

Présentation du FIG 2023