Prix Samuel Paty, édition 2024

17 / 10 / 2023 | Webmestre

Samedi dernier s’est tenue en Sorbonne la 2e cérémonie du prix Samuel Paty, en présence de la Première Ministre et du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. C’est l’occasion de vous rappeler que vous pouvez participer à la prochaine session de ce prix organisé par l’Association des Professeurs d’Histoire-Géographie.

Le thème en est : "La laïcité à l’école : un principe pour se respecter ?". Vous trouverez des éléments sur le concours (inscriptions, règlement, document d’inscription) sur la page dédiée de l’APHG : https://www.aphg.fr/IMG/pdf/re_glement_inte_rieur_prix_samuel_paty_2022_2023_1_1_.pdf

Vous pouvez inscrire votre classe jusqu’au 15 novembre 2024.

L’inscription sera l’occasion d’initier un échange avec les organisateurs du prix, qui pourra être poursuivi tout au long de la préparation du projet. La possibilité de rassembler les élèves autour de la laïcité et des valeurs de la République autour d’une pédagogie de projet est aujourd’hui plus que jamais importante, c’est pourquoi l’équipe d’inspection d’histoire-géographie vous encourage à participer à ce concours.

Affiche Prix samuel Paty 2024