Projet pédagogique OFAJ et Educ’ARTE sur les "fake news"

07 / 09 / 2021 | Webmestre

Extrait de présentation
"Objectif du projet : faire réaliser des productions communes à des élèves français et allemands autour du sujet des fake news.
Ressources : Pour réaliser leurs productions, et échanger avec leurs partenaires, les élèves français et allemands s’appuieront sur des ressources provenant d’Educ’ARTE et de la plateforme Tele-Tandem de l’OFAJ. Les enseignant.e.s seront formé.e.s aux outils.
Comment participer ?

Conditions :
Enseignant.e.s en capacité de s’exprimer en français et en allemand : niveau B2 requis pour faciliter les échanges
Classes de collège ou de lycée ayant déjà un partenaire en Allemagne
Au moins un des deux établissements du tandem doit être abonné à Educ’ARTE (si une des deux classes n’est pas abonnée, elle bénéficiera de l’ouverture d’un abonnement à Educ’ARTE pour la durée du projet)
Une rencontre physique des élèves pendant la réalisation du projet est possible mais n’est pas obligatoire : le projet peut être réalisé entièrement à distance"

Plus d’informations sur : https://www.ofaj.org/appels-a-projets-et-a-candidatures/projet-pedagogique-ofaj-et-educ-arte-theme-les-fake-news.html