Réception au collège Pierre de Ronsard de Saint-Maur-des-Fossés des militaires de l’opération « Sentinelle »

22 / 04 / 2024 | Webmestre

Les élèves de la Classe de Défense et de Sécurite Globale du collège Pierre de Ronsard de Saint-Maur-des-Fossés ont participé à l’action « Des soldats parlent aux jeunes » proposée par le Trinôme académique. En février 2024, les élèves de cette CDSG, classe parrainée par la Flotille 23F de la Marine nationale, ont reçu des militaires du 44ème régiment de transmissions de l’Armée de terre basé à Molsheim en Alsace. Impliqués dans l’opération Sentinelle, cinq militaires du régiment sont venus présenter leur régiment, ses missions et les différents métiers qui lui sont associés. Ils ont également mis l’accent sur l’opération « Sentinelle » à laquelle ils participent dans la région Ile-de-France. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la rencontre.

Compte-rendu de l’opération Sentinelle