Signature d’une convention de Classe de défense avec un lycée de Fontainebleau

02 / 01 / 2023 | Webmestre

Le 15 décembre 2022 a été signée une convention de Classe de défense entre une classe de Seconde du lycée François Ier de Fontainebleau et le 40ème Régiment d’artillerie de Suippes, héritier de la 2ème Division blindée. A cette occasion, le drapeau des Anciens de la 2ème DB a été confié au lycée. La signature de cette convention, sous le haut-patronage de Madame la Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants et à la Mémoire, participe aux actions engagées par l’académie de Créteil en faveur du lien Armées / jeunesse dans le cadre du Trinôme académique. Trois autres conventions « Classes engagées 77 » ont été également signées et manifestent l’engagement multiforme des jeunes collégiens et lycéens de l’académie de Créteil.