Visite des élèves de la CDSG du collège La Vallée à Avon à l’OTAN

04 / 04 / 2024 | Webmestre

Les élèves de la CDSG du collège La Vallée à Avon devant la portion de mur de Berlin offert par l’Allemagne à l’OTAN (siège de l’Alliance atlantique-Bruxelles).

Les 48 élèves de la CDSG du collège La Vallée d’Avon ont eu la chance lors de leur voyage à Bruxelles de visiter le siège de l’Alliance atlantique. La visite du Siège était animée par deux archivistes puis les élèves ont été reçus par le Colonel Lhomme, représentant de la Délégation Militaire française et Murielle Domenach, ambassadrice de France à l’OTAN. Ils ont échangé sur le rôle de l’OTAN, le rôle de la France dans l’OTAN, le retour de la guerre sur le sol européen depuis 2022 : une excellente initiation à la géopolitique pour ces élèves de 3ème.