Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > Histoire > anciens programmes > Athènes au Ve siècle, document élève

Athènes au Ve siècle, document élève

17 / 07 / 2002
document élève

La bataille de Marathon

Faire un résumé de cette bataille d’après la séquence vidéo, en utilisant les mots-clés.
Les phrases doivent être rédigées au crayon à papier.

490 av. JC - Marathon - débarquement - encerclement - course vers Athènes

…………………………………………………

…………………………………………………

Le Parthénon
Où se trouve le Parthénon ?

………………………………………………

A quoi sert le Parthénon ?

………………………………………

Qu’est ce que l’Acropole ?

……………………………………………

Combien de colonnes trouve-t-on sur le Parthénon ?

………………………………………………

Que voit-on en haut du Parthénon ?

………………………………………………

La population à Athènes
En combien de groupes peut-on séparer les habitants d’Athènes ?

…………………………………………………

Quel est le droit principale des citoyens ?

………………………………………………

Combien de citoyens comporte Athènes ?

……………………………………………

Qui ne participe pas à la vie politique ?

………………………………………………………

Qui sont les métèques ?

…………………………………………………

Qu’est ce qu’un esclave ?

…………………………………………

Quel est le groupe le plus nombreux ?

…………………………………………

 

Fil twitter de @HGCreteil

  • 20 juin 2019

    Édubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes. 15000 fiches pour toutes les disciplines et tous les niveaux : Cc : @Edu_Num @Eduscol : lien
  • 19 juin 2019

    lien Proposition par les professeurs de l' @AcCreteil sur le nouveau #programme de #lycée en Première pour la spécialité #histoire #géographie #géopolitique et #sciences #politiques : D’un régime autoritaire à la démocratie : le Portugal et l’Espagne (1974-1982)
  • lien Proposition par les professeurs de l' @AcCreteil sur le nouveau #programme de #lycée en Première pour la spécialité #histoire #géographie #géopolitique et #sciences #politiques : D’un régime autoritaire à la démocratie : le Portugal et l’Espagne (1974-1982)
  • lien Proposition pédagogique par les professeurs de l' @AcCreteil sur le nouveau #programme de #lycée en Première pour la spécialité #histoire #géographie #géopolitique et #sciences #politiques : Étudier les divisions politiques du monde : les #frontières.
  • 17 juin 2019

    Merci aux nombreux visiteurs et aux éditeurs qui ont permis le succès de notre opération "Ressources et Vous"! Et bravo aux équipes de @DANE_77_Creteil @DANE_93_Creteil @DANE_94_Creteil pour leur implication #RessourcesCreteilpic.twitter.com/JdFsX0sAcR
0 | 5 | 10 | 15 | 20