Histoire-Géographie

  Accueil > Enseigner > Ressources en DNL > [DNL] Articuler un voyage scolaire et une séquence

[DNL] Articuler un voyage scolaire et une séquence

15 / 10 / 2014 | Groupe Lycée DNL

Créer des carnets de voyage

Thème/Niveau de classe

Première

  • Planning the British territory : London, a city aside from the other UK cities. London, a city at the core of transportations (Mobility in UK)

Terminale

  • London, a global city
  • Governing UK (dans une moindre mesure)
    GIF - 54.3 ko
    Londres : une géographie du renouveau des tours
    a) 30 st Mary Axe, 180 m, Sir Norman Foster, 2004.
    b) London Bridge Tower, 306 m, Renzo Piano, 2011.
    c) City, au centre Bishopsgate Tower, 288 m, KPF, 2011, à droite, Leadenhall Building, 225 m, Sir Richard Rogers, 2010.
    d) Beetham Tower, 220 m (N.B. : le projet a été réduit à 163 m), Ian Simpson, 2012.
    e) 20 Fenchurch, 160 m, Rafael Viñoly, 2011

Objectifs

  • Articulation séquence(s) / voyage scolaire
  • Donner de la cohérence aux savoirs acquis lors des trois années de sections européennes
  • Acquérir un certain nombre de concepts géographiques réutilisable de la première à la terminale
  • Réactiver certains savoirs de première pour les élèves de terminale
  • Créer un lien « Première/Terminale » : cohésion de groupe + promotion au sein du lycée
  • Objectif civique : communiquer en langue anglaise en immersion dans un environnement anglophone

Télécharger la présentation de la proposition

PDF - 669.6 ko
télécharger la présentation de la séquence
 

Fil twitter de @HGCreteil

  • 17 janvier 2019

    Il sera possible de nourrir 10 milliards d'habitants en 2050 "en améliorant la santé humaine et en préservant la planète", indiquent 37 experts de 16 pays dans une étude publiée le 16 janvier par The Lancet. Mais il faudra changer productions et consommations lien
  • 16 janvier 2019

    Sebastian Jung professeur #Abibac au @SchweitzerLycee présente « La frontière #germanopolonaise » lors de la JE « L’Europe, dans et hors l’Union européenne » organisée par @HGCreteil #UE #Europepic.twitter.com/Q7CzYDXPvo
  • 15 janvier 2019

    Impressionnant, mais on aimerait aussi connaitre leurs contextes de production lien
  • 13 janvier 2019

    lien Bilan des @rdvhistoire (thème : le pouvoir des images) : #discours inauguraux, #conférences de Pastoureau (couleur), Boucheron (L.Marin), Delporte (images du pouvoir), propositions #pédagogie (islam, génocide, genre)... #histoire #Enseignement #Recherche
  • 11 janvier 2019

    Parce que nous serons au @lab110bis Jeudi 17/01 pour une journée #LeNumériqueEtMaDiscipline, découvrons ensemble “Histoire Géographie et numérique au collège, des séquences pour enseigner”. Il est coordonné par Nicolas Rocher, IA IPR de l’ @acclermont #VendrediLecturepic.twitter.com/9xP35joqQO
0 | 5 | 10 | 15