Histoire-Géographie

  Accueil > Enseigner > Ressources en DNL > [DNL] Le golfe de Naples, étude d’une façade littorale plurifonctionnelle

[DNL] Le golfe de Naples, étude d’une façade littorale plurifonctionnelle

15 / 10 / 2014 | Groupe Lycée DNL

Le littoral napolitain, un facteur, une façade plurifonctionnelle.

Cette séquence a pour objectif de partir d’une étude de cas le port de Napoli pour aborder le chapitre des littoraux en seconde. Celle-ci est effectuée avant un voyage à Palerme où il sera demandé aux élèves de réinvestir leur connaissance et leur savoir-faire pour analyser un espace littoral autre que celui étudié en cours.

GIF - 77.9 ko
Il Postino

Télécharger la séquence

PDF - 1.2 Mo
télécharger la présentation de la séquence
 

Fil twitter de @HGCreteil

  • 24 novembre 2018

    lien Proposition en 4ème d'une étude de cas sur #Cancún (Mexique) pour les espaces touristiques dans le monde. Objectif : réussir 6 applications numériques pour écrire un article de #blog. Présentation de travaux d'élèves. #géographie #collège #numérique
  • 14 novembre 2018

    Participer aux Olympiades nationales de #géographie @CNFG_Officiel : FAQ et documentation sur lien . Contact : geo-olympiades @cnfg.frpic.twitter.com/O1wk843u57
  • Cartographie, composition, épreuve terrain : découvrez les Olympiades nationales de #géographie , lien . Du 13/11 au 04/12, inscrivez vos élèves de 1ère générale & techno. 2 voies d'accès à sélection nationale : cartographie (30/01/2019), composition (22 mars)pic.twitter.com/pwC9rmsn70
  • 9 novembre 2018

    lien Retrouvez la présentation diffusée hier le 8 novembre lors d'un temps de #formation et d’échanges organisé à l’échelle de l’ @AcCreteil autour de la thématique : Accompagner le #travail personnel de l’#élève en #histoire-#géographie
  • 7 novembre 2018

    Dans le cadre de la #réforme du #baccalauréat et du #lycée général et technologique, le conseil supérieur des #programmes a élaboré des projets de programmes soumis à consultation du 5 au 20 novembre 2018 @Eduscol. Pour participer à cette consultation : lien
0 | 5 | 10 | 15