Histoire-Géographie

  Accueil > Découvrir > Nous avons testé pour vous > Cycle cinéma "Tribune Libre Résistance "

Cycle cinéma "Tribune Libre Résistance "

16 / 01 / 2019 | L’hospitalier Franck

Chaque jeudi, le cycle Tribune Libre du cinéma Saint-André des Arts, vous permet de découvrir un film suivi d’une présentation et d’un débat animé par un intervenant sur des thèmes variés : l’écologie, l’éducation, l’argent et le pouvoir, et la résistance.
Le Saint-André des Arts s’associe à la Fondation de la Résistance pour vous faire découvrir ou redécouvrir des films sur la Résistance française. Ces projections, qui auront lieu le 3e jeudi de chaque mois, seront commentées par des historiens et/ou des cinéastes

Regardez la bande annonce générale du cycle avec Fabrice Grenard : https://www.youtube.com/watch?v=4uBiEiCELL0
PNG

Voici la première projection le JEUDI 17 JANVIER A 20H30 : un condamné à mort s’est échappé. Les spectateurs pourront échanger avec Antoine Grande et Mylène Bresson à la suite de la diffusion.

Informations pratiques
Lieu | Cinéma Saint-André des Arts - 30, rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
Réservation | Téléphone : 01 43 26 48 18 ou 01 43 54 56 80

Les liens vers Facebook et Twitter pour suivre l’événement
Facebook https://www.facebook.com/tribuneresistance/
Twitter : https://twitter.com/FILMSresistance

Toujours dans le cadre du concours nationale de la Résistance et de la Déportation, La Fondation de la Résistance communique :
M. Guy CHARMOT, Doyen des Compagnons de la Libération est mort le 7 janvier 2019. Ses obsèques se sont déroulées à Marseille.
Un hommage lui sera rendu à Paris en la Cathédrale Saint-Louis-des-Invalides le 20 janvier 2019 à l’issue du service dominical de 11 heures.
La Fondation de la Résistance se joint aux membres de l’Ordre de la Libération pour inviter tous ses amis à assister à cette cérémonie.

 

Fil twitter de @HGCreteil