Inscriptions aux Olympiades nationales de géographie jusqu’au 31 janvier 2021

19 / 11 / 2020 | Webmestre

L’Inspection pédagogique régionale vous informe que le Comité national français de géographie (CNFG), en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, organise un concours intitulé « Olympiades nationales de géographie ». S’appuyant sur les enseignements du lycée, il constitue l’étape de sélection de l’équipe nationale française pour les Olympiades internationales de géographie (OIG).

Ce concours concerne les professeurs de lycée et il est ouvert à tous les élèves de 1re des voies générale et technologique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2021.

<lecteurpdf4473|largeur=800|hauteur=1200|center>

Le but de ce concours est de mieux faire connaître la géographie en montrant son intérêt et sa variété tout en permettant un nouveau type d’articulation, à la fois scientifique et convivial, entre secondaire et supérieur.

Toutes les informations pratiques (onglets « Inscriptions », « Calendrier », « Documentation et FAQ ») sont disponibles sur le site du CNFG à l’adresse suivante : http://www.cnfg.fr/olympiades-de-geographie/