Histoire-géographie et EMC

Journées pédagogiques sur « Révoltes et révolutions » à l’Institut du monde arabe

15 / 01 / 2020 | Webmestre HG
L’Institut du monde arabe propose trois journées pédagogiques consacrées au thème « Révoltes et révolutions » les vendredis 28 février, 5 juin et 23 octobre.

Ces journées, composées de conférences et d’ateliers croisant mises au point scientifiques et réflexions d’ordre didactique, s’inscrivent en écho aux trois journées de l’Histoire du monde arabe organisées les dimanches 1er mars, 7 juin et 25 octobre, destinées au grand public et consacrées au même thème.
La programmation de ces trois journées pédagogiques est supervisée par un comité présidé par l’inspecteur général de l’éducation nationale Yves Poncelet et comprend, aux côtés de spécialistes du monde arabe, des IA-IPR d’histoire-géographie des trois académies franciliennes ainsi qu’une IA-IPR d’arabe.
Ces journées sont ouvertes aux professeurs volontaires avec l’accord de leurs chefs d’établissement.
Vous trouverez plus d’informations sur ces journées de l’histoire de l’IMA ici : https://www.imarabe.org/fr/rencontres-debats/journees-de-l-histoire-de-l-ima-revoltes-et-revolutions
La journée pédagogique du 28 février 2020 proposera trois ateliers. Vous trouverez le programme complet de cette journée pédagogique spécialement destinée aux enseignants ici : https://www.imarabe.org/fr/visites-ateliers/journee-pedagogique-3-ateliers

 

Fil twitter de @@HGCreteil