Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > Histoire > "La Vie est à Nous", la France des années 30, document élève

"La Vie est à Nous", la France des années 30, document élève

07 / 12 / 2003
document élève

Activité 1 : Après avoir regardé attentivement l’extrait répondez aux questions suivantes,

1.Inscrivez dans chacune des colonnes ci-dessous les différentes sources d’images et sonores qui apparaissent dans cet extrait.

Sources d’images Sources sonores
   
   
   
   

Activité 2 : Après avoir regardé une deuxième fois cet extrait,

1.Repérez les deux parties qui s’opposent.
2.Donnez un titre à chacun.
3.Citez quelques séquences pour chacune d’elles.

Activité 3 : Répondre aux questions suivantes.

1.Quel parti politique se pose en sauveur de la situation ?
2.Quel pays est montré comme un modèle de réussite ?
3.Est-ce un film de propagande ? Pourquoi ?

Activité 4 : prolongement à la maison.

1.A partir du document du livre et de cet extrait, pouvez-vous décrire ce qui s’est passé le 6 février 1934 ?
2.Définissez à partir de votre livre les mots suivants : ligues - Font Populaire

Document : Manuel Hatier 3ème, avril 1999 , document 5, page 57.

 

Fil twitter de @HGCreteil

  • 21 juin 2017

    Atelier Les données, un matériau pour apprendre dans toutes les disciplines : comment travailler en classe avec les datas ? #HNcreteilpic.twitter.com/xG7sEkda77
  • Comment intégrer les communs dans les apprentissages et les pratiques pédagogiques ? #HNCreteil Nathalie Martin @Wikimedia_Fr @SavoirsCom1pic.twitter.com/8b41Ij89hr
  • 22 juin 2017

    #emc #emi #HumanitesNumeriques lien
  • "Les humanités numériques permettent à terme de faire face aux défis de l'interdisciplinarité & de la formation" @elieallouche #HNCreteilpic.twitter.com/v592osfQME
  • Mise au point + fiches: géohistoire peuplmnt mondial; urbanisation monde; 1 monde fragmenté; démographie, pauvreté & environmnt @DocPhotoDF lien
0 | 5 | 10 | 15