Histoire-Géographie

  Accueil > Archives > Numérique-archives > Numérique et Histoire > La France, un Etat démocratique, document professeur

La France, un Etat démocratique, document professeur

03 / 06 / 2004
document professeur

Objectif : Étudier les principes de la démocratie.

Intérêt de l’informatique

Situation pédagogique

Niveau : Collège, 3ème

Intégration dans le programme, préalables, suites :

L’étude des principes de la démocratie intervient dans la première partie du programme de 3ème . L’introduction est une réactivation des connaissances des années 6ème et 4ème et des repères chronologiques.

Repères et vocabulaire :

Temps passé : 1 à 2 heures

Modalités d’organisation : Salle avec un vidéo-projecteur

Compétences B2i

Compétences de niveau 1

Compétences de niveau 2

Logiciel utilisé

Powerpoint,
Une version HTML est disponible afin de lancer le fichier sous un navigateur WEB (Nestcape, Internet explorer...)

Bilan de l’expérimentation

Non testé

Auteur de la fiche

ARCAMONE Pierre

 

Fil twitter de @HGCreteil

  • 21 juin 2017

    Atelier Les données, un matériau pour apprendre dans toutes les disciplines : comment travailler en classe avec les datas ? #HNcreteilpic.twitter.com/xG7sEkda77
  • Comment intégrer les communs dans les apprentissages et les pratiques pédagogiques ? #HNCreteil Nathalie Martin @Wikimedia_Fr @SavoirsCom1pic.twitter.com/8b41Ij89hr
  • 22 juin 2017

    #emc #emi #HumanitesNumeriques lien
  • "Les humanités numériques permettent à terme de faire face aux défis de l'interdisciplinarité & de la formation" @elieallouche #HNCreteilpic.twitter.com/v592osfQME
  • Mise au point + fiches: géohistoire peuplmnt mondial; urbanisation monde; 1 monde fragmenté; démographie, pauvreté & environmnt @DocPhotoDF lien
0 | 5 | 10 | 15