![](IMG/logo/arton1592.png?1598973506)
Thème 3 : Étudier les divisions politiques du monde : les frontières
![](IMG/logo/arton1529.png?1585753153)
Thème 2 : Pourquoi et comment aménager le territoire ?
Chapitre 2 : Les territoires ultra-marins français : une problématique spécifique.
![](IMG/logo/arton1526.png?1585672723)
Cette ressource n’est pas un modèle à suivre. Elle a pour seule ambition de suggérer comment peut être construite une séquence d’enseignement à distance : qui fait quoi ? Quand et comment ?
![](IMG/logo/arton1525.png?1585669699)
Deux professeurs du lycée Eugène Delacroix de Drancy ont expérimenté la classe virtuelle du CNED avec leurs élèves. Des réussites semées de quelques embûches. Ils racontent.
![](IMG/logo/arton1523.png?1585666948)
Thème 2 : L’Europe et le monde au XIXe siècle.
Chapitre 2 : Conquêtes et sociétés coloniales.
![](IMG/logo/arton1522.png?1585574554)
Thème 4 « S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication »
![](IMG/logo/arton1505.png?1584692781)
Quelques outils et propositions pédagogiques de mise en œuvre d’une classe inversée