Le 27 mars 2024 dans toute la France

Comptes-rendus de conférences et propositions de transpositions didactiques

Comptes-rendus d’ateliers, conférences et tables rondes

Par les académies de Créteil, Paris, Versailles et dans le cadre des journées de l’Histoire de l’IMA de 2022

Le MoocHG revient pour une neuvième saison durant 4 semaines du 1er au 29 mars 2023. Les inscriptions sont ouvertes.

Visionnez le compte-rendu vidéo de notre visite au FIG 2022 du 30 septembre au 2 octobre 2022.

Faire produire un récit sonore axé sur un ou plusieurs objectifs de développement durable aux collégiens et aux lycéens

L’édition 2023 sur le thème "les vivants et les morts" se tiendra du 4 au 8 octobre.

L’édition 2023 du Festival international de géographie de Saint-Dié des Vosges sera consacrée aux urgences sous toutes leurs formes.

Un séminaire le mardi 14 décembre 2021

Exposition, du 11 juin au 4 septembre 2021

Article rédigé par Diane Chamboduc de Saint Pulgent (lycée Le Corbusier, Aubervilliers), Élodie Paillet (collège Guy Môquet, Villejuif) et Cédric David (collège Jean Lurçat, Saint-Denis), professeurs d’histoire-géographie.

Le 16 mai 2018 au musée de la Grande Guerre de Meaux