CNRD 2023 – Réunion à destination des professeurs de Seine-Saint-Denis

22 / 09 / 2022 | Webmestre

Mesdames et Messieurs les professeurs,

Dans le cadre de son congrès annuel, l’AFMD (Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation), propose un après-midi consacré au Concours national de la Résistance et de la Déportation

jeudi 29 septembre 2022 de 14h à 17h
à la bourse du travail de Bobigny (1 place de la Libération - 93000 Bobigny).

Cette présentation comportera des interventions de M. Jérôme Chastan, IA-IPR d’histoire-géographie et référent académique mémoire et citoyenneté, et de Mme Sabine Pesier, professeur d’histoire-géographie au collège Solveig Anspach de Montreuil, primée au niveau national du CNRD.

La réunion sera l’occasion de présenter le nouveau thème du concours, de présenter des ressources et d’échanger afin de lancer les projets de cette nouvelle session du concours et d’inciter un maximum de collègues à y participer.
Dans ce but, vous êtes invités à participer à cette demi-journée, sous réserve de l’accord de votre chef d’établissement.

Attention : le nombre de places étant limité, merci de confirmer votre venue à l’adresse suivante : Jerome.Chastan@ac-creteil.fr
Vous trouverez plus d’informations sur ce concours, ouvert aux élèves de classe de troisième et de lycée, sur :

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette présentation, et restant à votre disposition pour toute question ou précision,

Avec l’expression de notre parfaite considération,
Pour le groupe histoire-géographie