La DNL dans l’académie de Créteil : une ouverture sur l’Europe et le monde

02 / 03 / 2020 | Webmestre

L’enseignement de l’histoire-géographie dans une langue étrangère participe depuis longtemps dans notre académie au dynamisme de nos disciplines.

Au collège, au lycée (notamment sein des sections européennes et internationales), différents dispositifs permettent d’offrir aux élèves à la fois une approche nouvelle de nos disciplines et les atouts de l’ouverture européenne et internationale.

Cet enseignement constitue aussi un levier du développement des compétences professionnelles des enseignants. La certification nationale " Enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique" peut être ainsi préparé au sein de l’académie et permet de postuler au sein des sections européennes et internationales.